Bienvenue sur le blog des jeux "MISSION ÉQUITATION"
Tu trouveras sur ce Blog, les dernières infos en exclusivité sur les jeux Mission Equitation ainsi que de nombreuses informations sur le monde de l’équitation. N’hésite pas à écrire des commentaires auxquels nous nous ferons un plaisir de te répondre !
L’équipe Mission Equitation


mercredi 31 janvier 2007

Bienvenue au club - Claire Aspy

Voici le récit de Claire qui a gagné le concours d'écriture Mission Equitation :

Je me souviens très bien du jour merveilleux où j'ai rencontré Dorothée. J'avais 9 ans. Je venais de déménager et me retrouvais seule dans un club que je ne connaissais pas. J'arrive, toute timide, je suis le mouvement. Dans l'agitation habituelle des centres équestres, quelqu'un que je reconnais comme le moniteur me lance avant d'aider un autre élève à harnacher son cheval :

"Tu montes Dorothée aujourd'hui"

Je me sens un peu perdue... Je finis par me décider à demander à une cavalière qui est le fameux poney que l'on m'a attitré. Au nom que je lui énonce elle fait une moue qui ne me rassure pas du tout. Elle me dit alors :

"Pas de bol pour une première leçon ici.... Viens je vais t'aider à mettre le mors ...."

Vexée, je vais pour lui dire que je sais mettre un filet mais l'élève s'est déjà arrêtée devant un box. Intriguée, je jette un coup d'oeil à l'intérieur. Une magnifique ponette aubère, forte sur ses jambes, grande me regarde d'un air nonchalant. Je n'y fais pas attention et reste sous le charme du cheval. Lorsque je me retourne vers celle qui m'a montré la fabuleuse monture, elle revient déjà avec un filet et une selle. Elle me lance :

"Viens, tu vas tenir la tête de Dorothée pendant que j'essaie de lui mettre le mors."

Aussitôt j'obéis. Je compris vite pourquoi la jeune fille m'avait proposé son aide. Des que je commence à attraper la tête de la ponette, celle ci se met à se secouer dans tous les sens si bien que je finis par la lâcher. La fille râle. Je réessaie. Nouvel échec. Finalement, au bout de cinq essais, nous adoptons une autre méthode. L’une va attraper un peu de paille et la présenter à Dorothée tandis que l'autre lui mettra le mors. La coquine ponette attrape la paille sans le mors. Soudain, un rire franc retentit derrière nous. Yann le moniteur avait observé notre petit manège et s'en était amusé. Je rougis jusqu’aux oreilles mais ma nouvelle amie rigole avec l'homme. Finalement, ce dernier nous met le filet en deux temps trois mouvements. Quelques minutes plus tard, après avoir pansé et harnaché la jument je fais connaissance avec la jeune cavalière. Elle s'appelle Anna. Elle fait partie du club depuis un bon bout de temps... Je la trouve très sympa ! Mais déjà la voix de Yann retentit dans le club :

"Tout le monde en selle !"

Je mène Dorothée, qui, malgré son drôle de caractère a su me charmer, déjà. Nous voilà enfin dans la carrière. Au programme, saut, jeux. Tout ce que j'aime ! Anna a l'air de partager mon opinion. Premier tour d'échauffement au trot. Yann m'a placée devant, je suis toute fière. Mais très vite je me rends compte que ce n'est pas pour rien... Apres quelques tours de trot enlevé, nous amorçons le galop. Dorothée part comme une flèche dès que je lui ai donné mon ordre. Ravie, je l'arrête un peu trop tard. A peine à l'arrêt, la ponette se retourne et botte le cheval devant elle. Un peu déstabilisée je ne sais pas quoi faire. Yann prend les choses en main.

Voilà enfin les sauts ! Dorothée saute comme une déesse. Elle est magnifique.... Malheureusement, le cours se termine bien vite ! La ponette est restée ma préférée malgré son sale caractère. Depuis un petit moment, je sais la tenir et tout se passe bien. Quant à Anna, je la vois toujours et nous sommes toujours autant amies !

Envoyé par :

Aucun commentaire: