Bienvenue sur le blog des jeux "MISSION ÉQUITATION"
Tu trouveras sur ce Blog, les dernières infos en exclusivité sur les jeux Mission Equitation ainsi que de nombreuses informations sur le monde de l’équitation. N’hésite pas à écrire des commentaires auxquels nous nous ferons un plaisir de te répondre !
L’équipe Mission Equitation


mercredi 31 janvier 2007

Une belle preuve d'amour - Alexiane

Voici le texte de Alexiane, gagnante du concours d'écriture, un récit haletant où elle nous raconte les frayeurs que lui a fait sa jument Nevada :

Je m'appelle Alexiane, j'ai une jument à moi, une croisée merens*quarter horse. Elle est de robe noire pie, c'est à dire qu'elle a plus de noire que de blanc. Enfin voilà les présentations finie. Ha si j'ai oublié, ma jument s'appelle Nevada, et c'est moi qui l'ai débourré, ce qui fait que l'on a beaucoup de liens entre nous deux. Et elle m'en a donné une belle preuve ce jour là. Normalement Nevada et moi faisons des concours d'obstacle, mais de temps à autre nous faisons des randonnées, comme ce jour là. J'aidais au bon déroulement à la randonnée avec la personne qui en était responsable. Quelle joie d'être en randonnée et de faire partie des coulisses !! Ma jument et moi étions vraiment heureuses !! De plus, Nevada avait fait de nouvelles connaissances durant la première nuit car elle était au parc avec d'autres chevaux. Et c'est la deuxième journée qui sera marquée dans ma mémoire comme la plus belle histoire de ma vie… Nous étions arrivés à notre halte en fin de journée, malheureusement,ce soir là la pluie nous gênait et je devais aider les plus jeunes à desseller leurs chevaux ou poneys pour que l'on ne se fasse pas surprendre par le mauvais temps, du coup j'ai demandé à une amie de confiance d'amener ma jument au parc prévue pour elle avec d'autres chevaux.......J'étais en train de finir d'attacher le dernier cheval, lorsque mon amie est arrivée essoufflée, en me disant que Nevada s'était sauvée du parc dès qu'elle avait tourné le dos… Elle venait juste de fermer la porte du parc et était sur le chemin du retour lorsqu'elle a entendu un cheval galoper......et sauter!!! Nevada avait sauté la clôture et elle galopait dans le village!!! J'ai couru au milieu du village, et j'entendais ma jument galoper dans tout les sens en hennissant.....J'avais du mal à savoir réellement où elle se trouvait exactement car tous les bruits résonnaient...Lorsque je l'ai vu elle était en train de s'enfoncer dans une ruelle sans issue, et quand je l'ai appelé, elle s'est retournée et elle a galopé vers moi en hennissant.....J'avais eu la plus belle peur de ma vie de perdre ma jument, mais elle venait de me donner la plus belle preuve d'Amour qu'un cheval peut donner.. Lorsque je l'ai prise, je me suis aperçue qu'elle avait sa longe en noeud de pendu comme on dit…Et ma copine m'a dit ensuite qu'elle en était sure qu'elle s'enfuirait car elle avait sentie qu'elle n'était pas en confiance, car ce n'était pas moi qui l'amenait au parc...Et ça m'a beaucoup touché car Nevada m'avait prouvé son amour pour moi, et je ne me faisais pas d'idées car ma copine l'avait remarqué avant...Enfin, j'ai fait le tour de ma jument pour voir si elle ne s'était pas blessée... Et si elle avait touché la clôture en fils barbelés avec son postérieur… Je l'ai désinfectée et l'ai remise au parc, sans qu'elle se sauve!! Le lendemain elle avait son postérieur tout gonflé et j'ai décidé de la faire rentrer à la maison en van...Et j'ai suivi la randonnée....A pied!!! J’étais exténuée les soirs mais fière pour la vie de ma jument ! Mon histoire ne se passe pas vraiment sur une seule journée. Elle s'est vraiment basée sur l'équitation non plus, mais c'est réellement la plus belle histoire que j'ai eue avec un cheval, et qui puis est, avec ma jument.

Aucun commentaire: