Bienvenue sur le blog des jeux "MISSION ÉQUITATION"
Tu trouveras sur ce Blog, les dernières infos en exclusivité sur les jeux Mission Equitation ainsi que de nombreuses informations sur le monde de l’équitation. N’hésite pas à écrire des commentaires auxquels nous nous ferons un plaisir de te répondre !
L’équipe Mission Equitation


mercredi 31 janvier 2007

Une passion familiale - Amandine Bustillo

Voici le texte de Amandine, qui nous raconte une belle histoire d'amour avec sa jument Pabiencka. Que Amandine et son père continuent encore longtemps de sauver les chevaux !

Tout as commencé avec ma jument Pabiencka. C'était une jument pour la chasse à cours ou destinée à l’abattoir.
Un jour avec mon papa car étant fille de parents divorcés, je le voyais de temps en temps et mon papa aimait me couvrir de cadeau et il s'avait que j 'adorais les chevaux et un jour, il s'est renseigné pour trouver un cheval alors il s'est rendu chez "Mr BERTHIER" celui qui s'occupe de la chasse a cours.
Ils nous l'ont montré dans le près mais cette coquine ne voulait pas venir si sauf avec de la nourriture elle était un peu peureuse mais c’est ce qui m’a plu chez elle si belle, musclée, gentille. Moi je disais à mon père stp papa , il ne voulait pas et moi je savais qu’elle partait à l’abattoir mais elle coûtait un peu cher à mon père et il n'avait pas de champs.
Alors un jour pour mon anniversaire, il est venu à mon école comme je ne le voyais pas souvent et à la récré, je vois ma superbe jument.
Mon papa me l’avait achetée exprès pour moi et il ne pouvait pas la laisser partir à l’abattoir juste pour une patte qui a de l'arthrose.
Elle m'en fait voir de toutes les couleurs.
Elle s’est sauvée sur la route, avec d'autres chevaux.
On l’a habitué avec toute sorte d'animaux comme des moutons à ben eux ils ne la lâchaient pas et elle non plus, ensuite avec d'autres chevaux, avec un bouc et une chèvre, elle adore les chiens.
Elle avait 14ans et demi quand on l’a eu maintenant elle a 25 ans et elle est toujours aussi belle, elle a toujours été gentille, jamais elle ne m’a fait de mal, elle est superbe.
Mon père a acheté Missir et Liso car ils partaient à l’abattoir. Et un an après, Norfolk car lui aussi partait à l’abattoir et on a essayé de lui faire faire des courses mais il n'a pas marché, c'est pas grave.
Mon père s'est acheté une jument qui a du bon sang pour les courses et l'année dernière, elle nous a fait un poulain elle s'appelle MAUDE très jolie et sa mère est encore enceinte.
Notre passion ce sont les chevaux et moi quoi qui leur arrive, ils vivront toute leur vie auprès de nous.
Mais sachez que le jour où ma pabiencka va me quitter ça va me faire très mal car c'est le cheval dont j'ai toujours rêvé et elle va beaucoup me manquer car c'est une jument qui comprend tout et si vous n'êtes pas habitués, elle le sent et va très doucement mais si elle voit que c'est moi ou le père et bien elle fonce elle adore ça. Elle m'a déjà fait tomber une fois.
Un jour je croyais la perdre car avec une copine nous sommes parties en balade et d'habitude elle passe le pont et là elle ne voulait pas alors elle s'est mise a reculer, ma copine est tombée et moi j'essayais de la maîtriser mais elle a dérapé et quand nous sommes arrivées sur le goudron j'ai regardé ce qu’elle s'était fait et elle s'était bien arrachée mais ça ne saignait pas mais je tremblais ce jour là j'ai eu très peur pour elle. JUSTE UN MOT JE T AIME PABIENCKA POUR LA VIE.

Aucun commentaire: